What : Une nouvelle programmation éditoriale pour l’année 2019 au CERPCOS, collectif de recherches indépendant dédié au costume de scène.

Who : Sylvie PERAULT, directrice du CERPCOS.

Le collectif de recherches indépendant CERPCOS évolue et proposera régulièrement des interviews -rencontres avec des créatrices (teurs) de costumes pour le cinéma, l’audiovisuel, le théâtre et les spectacles. L’objectif est de fixer – dans le cadre du patrimoine immatériel- les processus autour d’un tournage ou d’une pièce de théâtre. Une petite partie sera immédiatement accessible à tous via notre site.  Nous nous sommes concentrés jusqu’à présent sur la mémoire des anciens au regard des évolutions techniques au XXe siècle dans l’objectif de créer une base de données. Désormais nous complétons avec les activités du temps présents. L’objectif est la mise en avant des différents savoir-faire associés aux attentes d’un réalisateur (trice), d’un metteur en scène. Grâce à du mécénat, nous serons en mesure dès 2019, d’être source de nouvelles propositions.
Pour l’heure je vous invite à consulter  la rencontre avec Agnès Béziers, créatrice de costumes qui s’exprime à propos du film  » Rémi sans famille » en salle depuis mercredi dernier.  http://www.cerpcos.com/agnes-beziers-et-remi-sans-famille/2018/12/
Sylvie Perault.